CGT AAJB

15 mars 2010 : anniversaire revendicatif unitaire pour la CC 66

9 Mars 2010 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives


Vous pourrez lire le compte-rendu de la dernière CMP (qui n'annonce rien de bon) dans la rubrique rénovation de la CC66.

Avant de mettre en ligne le tract départemental (en fin de soirée), voici un communiqué publié sur le site de la CGT annonçant une journée nationale d'actions le 15 mars prochain.


De-l-argent-pour-le-social.jpgA l’occasion du 15 mars 2010, les organisations syndicales CGT, CFTC et CGC du secteur de l’action sociale appellent les personnels relevant de la convention collective de 1966 (établissements et services pour les personnes handicapées et inadaptées) à célébrer le 44e anniversaire de ce texte aujourd’hui remis en cause par la partie patronale.
Les fédérations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT "appellent l’ensemble des salariés à s’exprimer largement dans les établissements et services en faveur de la défense et de l’amélioration de l’outil garantissant la qualité de nos pratiques." Les trois organisation dénoncent "les salaires en berne, la déqualification, la suppression de l’indemnisation des trois jours de carence de la sécurité sociale, la réduction de l’ancienneté, la remise en cause des congés payés supplémentaires conventionnels sont quelques exemples (…) des attaques menées à l’encontre des salariés qui pourtant, sont les seuls garants d’un service rendu de qualité. "Depuis des mois, les salariés de ce secteur soutenus notamment par la fédération CGT de la Santé et de l’action sociale exigent que la CCNT 66 reste structurée "autour des qualifications, des diplômes nationaux et des métiers qui sont reconnus dans tout le secteur, en y intégrant les nouveaux métiers. Les grilles de classification doivent tenir compte de ces éléments et non des critères « classants ». Nous réclamons d’urgence, une revalorisation générale des salaires, en premier lieu pour les débuts de carrière, ceci sans altérer les rémunérations des salariés les plus anciens."

Commenter cet article