CGT AAJB

Non à la dégradation de nos conditions de travail !

24 Juin 2008 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #AAJB

Les deux ITEP (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) que comptait l'AAJB vont fusionner prochainement.

En clair, on ferme un établissement dans le cadre d'une rationalisation dictée par le schéma départemental des personnes handicapées afin de redéployer les moyens dégagés vers des secteurs moins bien lotis.


Cette fusion/restructuration se fait bien évidemment à budget constant. Aucun crédit n'a été débloqué pour financer la rénovation ou la construction des bâtiments. Résultat des opérations : le futur établissement s'est endetté et devra rembourser annuellement plus de 100 000 euros. Comme il faut bien trouver l'argent quelque part , on prélève d'abord sur les budgets de fonctionnement. A terme, c'est la déqualification du travail qui est programmée. On cherchera inévitablement à recruteur des personnels moins bien payés mais effectuant les mêmes tâches que leurs collègues plus qualifiés. On va également continuer à "externaliser" les activités des services généraux pour se recentrer sur le "coeur de métier"...


En attendant, l'ouverture de ce nouvel "ITEP de la Vallée de l'Odon" va se faire dans des conditions déplorables pour l'ensemble du personnel.

Vous en aurez un apreçu dans le tract suivant.


Tract AG du 26 juin.pdf

Commenter cet article