CGT AAJB

Élections prud'homales

5 Décembre 2008 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Actualités


Malgré un taux de participation très faible, dont la responsabilité incombe très largement à des conditions particulièrement déplorables d’organisation du scrutin, les syndicats "contestataires" (CGT et SUD) enregistrent une net progrés dans les résultats obtenus. Sur le Calvados, la CGT devient ainsi la première organisation aux dépens de la CFDT qui perd plus de 5% des voix.


Présentation des résultats nationaux

La déclaration de Bernard THIBAULT suite à ces élections

Commenter cet article

C
Réponse à Jean :<br /> <br /> Pour que des mobilisations émergent, il faut qu'un ensemble de facteurs soient réunis. Nous sommes bien d'accord, les syndicats peuvent faciliter ou non ces mobilisations. Nous sommes un petit syndicat et nous n'avons pas vraiment de prises sur les logiques d'appareil bien plus puissantes que nous. Mais nous essayons, dans la mesure de nos moyens, d'informer, de débattre, de mobilîser, de regrouper toutes celles et tous ceux qui ont envie de se battre pour défendre des acquis mis à mal par le libéralisme actuel. <br /> <br /> Concernant les prud'homales, je crois que ces élections devraient être organisées dans les entreprises. L'abstention serait certainement beaucoup moins importante.
Répondre
J
Je peux toujours me tromper mais je ne crois pas à faire, avec vous, à un syndicat qui sortira le syndicalisme de la non-mobilisation (surtout auprés des salariés de moins de 40 ans).<br /> <br /> Que proposez vous pour les prochaines prud'homales pour intérésser davantage les salariés ?
Répondre