CGT AAJB

CC 66 : une mobilisation qui inquiète...

26 Janvier 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives





Le moins que l'on puisse dire, c'est que les propositions de nos employeurs relatives à la révision de la CC 66 ont créé un véritable vent d'indignation parmi les salariés. L'immense majorité d'entre eux a été scandalisée par ce qu'il faut bien appeler une provocation. La mobilisation se prépare dans tous les établissements et s'organise au plan national. Apparemment, nos employeurs ont bien pris la mesure de cette colère et  réagissent en multipliant les actions de communication pour nous "vendre" leur projet.

Leur argumentation est partout la même : ce projet, volontairement minimaliste, doit favoriser le dialogue social et être enrichi par les propositions des organisations syndicales de salariés... En revanche, pas question de revenir sur l'architecture générale du projet : discuter certes, mais dans le cadre fixé par nos chers patrons !

Le site du partenariat SOP-SNASEA vient ainsi d'être actualisé (à l'exception notable de cette photo d'accueil si représentative des travailleurs sociaux...). Si vous  en avez le courage, vous pourrez découvrir les efforts pathétiques de nos apprentis "managers" pour apaiser nos craintes irrationnelles.  Une mise en garde cependant : la "novlangue" managériale, partout présente, risque de provoquer quelques nausées chez les futurs "techniciens d'éducation" et autres "agents médicaux" que nous sommes appelés à devenir.

Le SNALESS n'est pas en reste puisque sans cette "nécessaire révision" c'est l'ensemble du secteur qui se retrouverait ni plus ni moins en danger !! (Article publié sur le site au format PDF). Attribuons leur toutefois le mérite d'avoir publié un document qui permettra à chacun d'entre vous de vous familiariser avec la procédure de révision.


La journée du 29 sera un premier test déterminant pour montrer à tous nos employeurs convertis à la religion libérale que leur projet n'est ni négociable, ni amendable et qu'il doit être purement et simplement retiré.

Pour rappel, calendrier des "négociations" :

Architecture et principes généraux : 30 janvier

Durée et organisation du travail : 4 et 5 février

Contrat de travail (exécution, rupture) : 12 février

Classifications, conditions de travail, rémunération : 25 et 26 février ; 4 et 5 mars

Dialogue social : 12 mars

Transposition : 30 et 31 mars

 

Commenter cet article