CGT AAJB

CC 66 : déclaration des employeurs

1 Février 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives


Voici la déclaration de nos employeurs au soir de la CNPN du 30 janvier :

" Lors de la réunion de la Commission Nationale Paritaire de Négociation du 30 janvier 2009, les cinq organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO) et les trois syndicats d’employeurs (Fegapei, Snaséa, SOP) ont décidé d’entrer en négociation en vue de la rénovation de la convention collective du 15 mars 1966.
 
Ils ont convenu de définir le cadre de leurs négociations par la conclusion d’un accord de méthode qui sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion du 19 février. Deux autres dates sont d’ores et déjà retenues pour négocier l’évolution des dispositions conventionnelles ".


Il semble bien que les employeurs aient quelque peu revisité leurs positions puisqu'il s'agit désormais de négocier un accord de méthode, et non plus de poursuivre la procédure de révision, telle qu'ils l'avaient définie initialement. Il n'en reste pas moins que, conformément aux souhaits des employeurs, les négociations autour d'une "rénovation" de la CC66 sont aujourd'hui clairement ouvertes. 

Le danger n'est donc pas écarté. La mobilisation des salariés, sous toutes ses formes, est indispensable pour peser sur les négociations qui auront lieu ces prochaines semaines.

Commenter cet article