CGT AAJB

Un meeting réussi

5 Février 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives


Ce sont près de 180 personnes qui ont participé au meeting unitaire consacré à la défense de la CC 66.

A tour de rôle, les orateurs ont présenté le contexte politique et budgétaire dans lequel s'inscrit le projet patronal et les différents dangers qu'il représente, non seulement pour les droits des salariés mais aussi pour les missions qu'ils remplissent en tant que professionnels.

Le récent recul des employeurs (qui ne font plus de leurs propositions un préalable et qui ont accepté de modifier le calendrier initial) est à mettre à l'actif de la mobilisation historique de milliers de salariés de l'action sociale et médico-sociale le 29 janvier. Nos patrons ont pris la mesure de la colère qu'ils ont provoquée chez chacun d'entre nous.

Cela dit, nous ne sommes pas dupes et savons que ces propositions vont revenir sur la table sous une forme ou sous une autre. Cest pourquoi la mobilisation des salariés est plus que jamais nécessaire.

Les organisations syndicales se réuniront le 23 février afin d'arrêter les modalités des actions à venir.

La CGT AAJB reprend à son compte les propositions de sa fédération nationale qui appelle :

A continuer, à amplifier et à inscrire durablement la mobilisation dans les établissements, les départements et sur  le lieu même de la négociation. Le prochain temps fort étant la prochaine CNP du 19 février 2009.

A constituer ou à renforcer les intersyndicales dans les établissements, les services, les associations mais surtout au niveau des départements pour maintenir la vigilance et développer la mobilisation

A interpeller les employeurs ou leurs représentants là où ils sont et dans toutes les instances : Conseils d'Administrations (CA) des associations, Instances Représentatives du Personnel (IRP) : CE, DP, CHS-CT, dans les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), dans les réunions nationales, régionales ou locales…

 A tenir des réunions d'information, des AG ou de meetings,

A organiser des débrayages et des rassemblements quand les conditions sont réunies,

A communiquer abondamment auprès des médias notamment en tenant des conférences de presse

A interpeller les élus pour les informer et leur faire prendre position : conseillers généraux q uisont appelés à débattre et  à voter  les budgets,   idem pour les parlementaires (députéssénateurs)

A rencontrer les associations d'usagers et de parents (ils sont souvent employeurs)
-etc...

La CGT souhaite mettre la négociation entre les mains des salariés !
Les salariés seront informés régulièrement et consultés tout au long de cette négociation .



Vous trouverez ici  le communiqué de presse intersyndical du 30 janvier (Action sociale 14) ainsi que la déclaration commune des fédérations CGC, FO, CFTC et CGT du 03 février.

 


Commenter cet article