CGT AAJB

L'AAJB doit prendre position sur la révision de la CC 66

2 Mars 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives


Alors que les propositions patronales de "révision" de la CC 66 sont connues depuis le mois de décembre 2008, notre association ne s'est toujours pas prononcée à ce sujet.
Lors du dernier Comité d'entreprise, il nous a été annoncé que cela serait chose faite lors de la prochaine réunion du bureau de l'association qui aura lieu demain à 16h30.

Les syndicats SUD et CGT de l'AAJB ont donc décidé d'appeler les salariés à débrayer à partir de 16h30 et à se rassembler devant le siège de l'association à 17h30. Comme il est écrit dans le tract : nous " devons être nombreux pour exprimer notre refus du projet patronal, obtenir de l'association une position allant dans le même sens et réclamer que cette position soit communiquée aux instances du SNASEA pour le début des négociations prévues à Paris le 4 mars." Les propositions des syndicats employeurs doivent être totalement abandonnées et les négociations se dérouler dans le sens d'un véritable progrès social.

Ces propositions patronales ont été calibrées dans une logique purement libérale qui, en introduisant des principes comme le mérite, l'individualisation ou la concurrence, nous offrent leur revers : la stigmatisation, l'isolement et la rivalité permanente. Elles épousent les nouvelles contraintes légales sur la "démarche qualité" et son corollaire, l'évaluation qui viennent dénaturer les missions de notre secteur. Elles annoncent enfin le passage définitif à une approche purement managériale et gestionnaire des relations sociales au sein des établissements.
 
La future convention s'accorderait ainsi parfaitement avec la marchandisation du social, nous baignerait en permanence dans le culte de la performance et nous préparerait à entrer en compétition avec les autres associations et avec le lucratif.

Commenter cet article