CGT AAJB

19 mars : POUR UNE DEMONSTRATION DE FORCE !

12 Mars 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Actualités

Le 29 janvier dernier, 2.5 millions manifestants ont dit au patronat et au gouvernement qu'ils n'étaient en rien responsables de la crise et refusaient d'en être les premières victimes. Cette mobilisation a contraint le Président de la République à s'expliquer. Il n'a pas convaincu les millions de salariés, retraités et privés d'emplois qui voient leurs vies de travail quotidiennes s'aggraver, leur pouvoir d'achat se réduire comme « peau de chagrin » Le jeudi 19 Mars notre détermination et notre mobilisation doivent être fortes, plus fortes. 62 % des Français soutiennent cette mobilisation, plus d'1 cadre sur 2 en partage les objectifs. Il faut passer du soutien à l'engagement du plus grand nombre pour être entendu.

42 Milliards pour les patrons - 2.8 Milliards pour les salariés

Les réponses apportées ne sont pas à la hauteur. Les entreprises sont en difficulté parce qu'elles ont privilégié la rémunération du capital, et pas à cause des salaires. La première raison de cette crise économique, c'est la dévalorisation du travail. Or, que fait le gouvernement ? Il donne de l'argent public sans aucune contrepartie pour entretenir le niveau des dividendes des actionnaires. C'est notamment ce qu'il fait pour les banques et l'automobile.


Les Allègements de cotisations sociales, la suppression de la taxe professionnelle, le bouclier fiscal, les aides aux banques c'est 42 milliards distribués au patronat qui continue de licencier comme le groupe Total qui malgré des profits records, 14 milliards pour 2008, annonce 550 suppressions d'emplois.


Huit organisations syndicales unies exigent

  • Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique
  • Améliorer le pouvoir d'achat, réduire les inégalités dans les politiques salariales
  • Orienter la relance économique vers l'emploi et le pouvoir d'achat
  • Améliorer les garanties collectives
  • Réglementer la sphère financière internationale


Participons plus massivement encore au rassemblement,
Contribuons au succès des manifestations
Élaborons et déposons les cahiers de revendications


Les heures et lieux de rassemblement dans le Calvados

 

CAEN 10 h 30 place saint Pierre
Lisieux 10 h 00 Place Mitterrand
Vire 17 h 00 Place du petit marché
Falaise 16 h 00 UL CGT devant le lycée L. Liard

Commenter cet article