CGT AAJB

22 juin : les employeurs nous baladent... !

19 Juin 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives


Vous lirez ci-dessous un communiqué de l'UFAS CGT informant que la Commission paritaire du 22 juin est "délocalisée" dans le Val d'Oise. 

Nos chers patrons ne sont pas à court d'idées quand il s'agit d'éloigner les indésirables...
Suite à cette manoeuvre pitoyable, la manifestation parisienne a été annulée. 

Bien sûr, la frustration est réelle ; en particulier pour tous ceux, très nombreux, qui avaient réservé leur place pour Paris. Mais soyons sûrs que ce contretemps, dont il faudra tirer tous les enseignements pour les actions à venir, n'entamera en rien la détermination des salariés qui n'acceptent pas et n'accepteront jamais que l'on brade une convention collective garante tout à la fois de la qualité des prises en charge des usagers et de conditions d'exercice professionnel décentes pour les personnels.

Au soir du 22 juin, nous en saurons un peu plus sur la volonté des employeurs qui doivent, théoriquement, remettre des propositions chiffrées sur les rémunérations. Il sera alors temps de se prononcer clairement sur leurs propositions...






Communiqué UFAS CGT

Les employeurs viennent de nous indiquer l'adresse du lieu où se tiendra la Commission Nationale Paritaire de Négociation du lundi 22 juin 2009 :

Centre de formation SOFIA

2, avenue du président WILSON

95260 BEAUMONT SUR OISE

Transilien Gare du nord

Gare d'arrivée : BEAUMONT-PERSAN


En choisissant un lieu éloigné de PARIS, le patronat associatif (du SOP/SNASEA et de la FEGAPEI) pense ainsi « balader », au sens géographique et politique du terme, les salariés et leurs organisations syndicales !

Pour la CGT, la délégation des négociateurs sera présente avec les autres délégations des fédérations syndicales pour exiger les propositions chiffrées des employeurs et rappeler que l’intersyndicale CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ne s’est pas prononcée sur les 7 points d’étapes de la CNPN du 10 juin 2009 : ce document n’engageant que les employeurs…

Ce qu’attendent les salariés, ce sont des engagements chiffrés et des propositions concrètes sur les rémunérations et leur progression durant toute la carrière, qui garantissent le maintien et l’amélioration de la CC 66 et non des principes flous !

Les 4 Fédérations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et FO verront si les employeurs qui se sont engagés à produire des éléments concrets et chiffrés le feront le 22 juin 2009 ! C’est un élément incontournable pour envisager la poursuite des négociations.

La CGT appelle donc les salariés à se rassembler et à se mobiliser sur leurs lieux de travail et dans les territoires ce lundi 22 juin 2009. Elle appelle tous les salariés d’Ile de France et des départements voisins, en capacité de se déplacer, à venir manifester devant le lieu de la CNPN à Beaumont sur Oise.


Montreuil, le 19 juin 2009

Commenter cet article