CGT AAJB

Chantiers d'Insertion : Manif devant le Conseil Général le lundi 28 septembre.

26 Septembre 2009 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Insertion


Malgré une mobilisation importante au début de l'année 2009 qui avait permis d'obtenir un sursis, le Conseil Général ne semble toujours pas enclin à modifier sa position concernant le financement (conditionné à une désastreuse obligation de résultats) des Chantiers d'Insertion. 

Profitons en au passage pour rappeler les propos de Mme d'Ornano lors de son discours du 02 février.

 
" En ce qui concerne les chantiers d’insertion, j’en appelle à la responsabilité des uns et des autres : il est bien entendu difficile d’insérer des publics éloignés de l’emploi dans la période actuelle. Nous en avons tous conscience. Mais les associations d’insertion remplissent, il ne faut pas l’oublier, une mission pour le compte du Conseil général.  C’est cette mission qui justifie le financement que nous leur apportons, et, en contrepartie d’un financement qui n’est pas négligeable, des objectifs doivent être définis. Je mesure pleinement les difficultés de la tâche mais je n’imagine pas un instant que nous renoncions à obtenir un résultat dans ce domaine. La porte reste ouverte, bien entendu et la discussion pourra  avoir lieu en fin d’exercice : cela a été dit  en commission, et le rapport définit clairement les modalités de concertation à mettre en œuvre dans l’hypothèse où les objectifs ne seraient pas atteints. Il n’est bien entendu pas du tout dans  nos intentions de fermer ces associations et je ne le laisserai pas dire, ni supposer malgré les banderoles. "
 
Dans un contexte de crise où le chômage et la précarité se répandent de façon vertigineuse, le Conseil Général doit assurer la pérennité du travail accompli auprès des publics en difficulté. Il doit recevoir les associations et les organisations syndicales de salariés. C'est ce que nous irons clamer le lundi  28 septembre à 14 h devant les locaux du Conseil Général.

Lire le tract


Commenter cet article