CGT AAJB

Jeudi 7 octobre : Tous ensemble défendons nos Conventions collectives !

29 Septembre 2010 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives

 

De-l-argent-pour-le-social.jpgRentrée chargée pour les salariés du social et du médico-social... Outre leur participation aux actions interprofessionnelles sur les retraites, ils doivent à nouveau se mobiliser pour défendre leurs conventions collectives qui n'ont jamais été aussi fortement menacées. En effet, dans un contexte d'austérité sans précédent, les pressions des pouvoirs publics sur les organismes gestionnaires se sont accrues et c'est donc en toute logique que les fédérations employeurs ont engagé des procédures de révision pour les deux principales conventions collectives de la branche (FEHAP pour la CC51 - SYNEAS/FEGAPEI pour la CC66). Il ne fait aucun doute que nous sommes entrés aujourd'hui dans une phase décisive de la lutte et que les semaines qui viennent seront déterminantes pour l'avenir de nos conventions.

 

Le 5 octobre, les syndicats CGT et SUD de l'AAJB organisent une réunion débat sur l'avenir du secteur social et médico-social. Tract "Rentrée associative sous tensions" annonçant cette initiative.

 

Cette réunion précédera une journée nationale d'actions le jeudi 7 octobre à l'appel des fédérations CGT et SUD qui appellent à un rassemblement à Nantes devant le lieu où se déroulera le 35ème congrès de la FEHAP. 

 

Tract local "Tous ensemble pour défendre nos conventions collectives" (heure et lieu de départ sont précisés).

 

4 pages "Révision des conventions collectives par le patronat associatif : des projets indécents !" édité par la Fédération CGT de la Santé et de l'Action Sociale pour cette journée.

 

 

 

Commenter cet article