CGT AAJB

AGRESSION D'UNE EDUCATRICE

15 Janvier 2012 , Rédigé par CGT AAJB Publié dans #Actualités

 

UNION SYNDICALE DEPARTEMENTALE

Santé et Action Sociale

CALVADOS


Communiqué de presse

 

 

Ce que nous redoutions tous, depuis les coupes budgétaires annoncées dans les services de réinsertion, est arrivé mercredi dernier.

Dans le cadre de sa mission, une éducatrice du Foyer « Revivre » a été violemment agressée et blessée par un « résident ».

 

Cette agression soulève, une nouvelle fois, les difficultés rencontrées par les services de l’action sociale et de la santé pour assumer les missions qui leur sont confiées.

 

Depuis plusieurs années, les représentants syndicaux de ce Foyer réclament des moyens humains et matériels pour fonctionner, mais aussi un protocole lié à la gestion des situations d’agression.

La Direction n’a toujours pas donné suite aux propositions des syndicats, notamment dans l’accompagnement du dépôt de plainte dans ce type d’agression.

 

La CGT apporte son total soutien à la collègue agressée et lui souhaite une guérison totale rapide ; elle rappelle à la Direction le devoir de protection des salariés que lui impose le Code du Travail.

 

La CGT exige des pouvoirs publics les moyens nécessaires pour tous les services d’action sociale et de santé.

Les restrictions budgétaires entraînent une baisse de la qualité du service rendu aux usagers et génèrent des risques accrus pour les salariés dans tous les services de l’Action Sociale et de la Santé ( dans notre département : Associations « Les Amis de Jean Bosco », « ACSEA », « Itinéraire », Hôpitaux …)

 

 

Caen, le 9 janvier 2012

 

Commenter cet article