CGT AAJB

CHRS : Rassemblement du 16 juin

17 Juin 2011 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Insertion

Insertion-16062011 0007

 

Ce sont près de 200 salariés qui se sont rassemblés hier devant la Direction régionale de la cohésion sociale pour protester contre les restrictions budgétaires qui font peser de graves menaces sur les emplois et les services des Centres d'hébergement et de réinsertion sociale.

 

Une délégation, composée d'usagers, de salariés, et de représentants des syndicats départementaux CGT et SUD de l'action sociale a été reçue.


 

La délégation a souligné que c'était tout le réseau d'aide aux personnes en difficultés sociales qui risquait d'être purement et simplement démantelé tant les différents services sont solidaires et complémentaires les uns des autres. Elle a également exprimé son incompréhension face au désengagement financier de l'Etat (pour mémoire, environ 700 000 € sur le département) des structures d'insertion dans une période où la crise engendre une augmentation considérable du chômage, de la précarité et de la pauvreté. Elle a conclu cette entrevue en exigeant le maintien de tous les emplois et services menacés, les représentants syndicaux précisant que leurs organisations mettront tout en oeuvre pour ce faire. 

 

Vous trouverez ici quelques photos de ce rassemblement.

 

 

 

 


Commenter cet article