CGT AAJB

Ensemble, imposons d'autres choix !

21 Mars 2010 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Actualités


CFDT-CGT-FSU-UNSA-FO-SUD

 

EMPLOI – SALAIRES – RETRAITES

 


MANIFESTATION UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE

MARDI 23 MARS 2010

10h Place St Pierre à Caen


 

La dégradation des conditions de travail et de l'emploi

Concerne les salariés du privé comme du public.

 

 

Lors du sommet social du 15 février, le président de la République s'est limité à annoncer une série de rendez-vous. Aucune réponse concrète sur l'emploi, les salaires, le pouvoir d'achat, les conditions de travail et les politiques publiques. Il renvoie la question des chômeurs en fin de droits à une concertation avec le secrétaire d'État à l'emploi. Les organisations syndicales manifestent leur profonde inquiétude sur l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites.

Alors qu’elles ont récemment dénoncé les atteintes au statut général des fonctionnaires, le gouvernement ne dit rien non plus sur le malaise dans la Fonction publique. Il supprime des emplois au détriment des missions des services publics.

 

Retraites, un projet de loi est annoncé dès septembre 2010, le temps presse !

 

Les enjeux sont connus : report du droit à la retraite à 60 ans, allongement de la durée de

cotisation, remise en cause du statut de la fonction publique et du code des pensions.

Les organisations syndicales veulent que le débat sur les retraites prenne en compte l’ensemble des questions du privé et du public, notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pénibilité, le code des pensions et la réduction des inégalités. Les négociations avec le gouvernement et le patronat doivent apporter des solutions favorables aux salariés. La situation économique et sociale nécessite l’intervention des salariés du public comme du privé, des retraités, des privés d’emplois, pour porter avec force leurs attentes et défendre leurs intérêts communs.

 

Les organisations syndicales appellent les salariés et les fonctionnaires à peser sur ces différents rendez-vous par une journée de grève et de manifestations.

 

 


 

 


 

Commenter cet article