CGT AAJB

L'ARS supprime un poste au SESSAD Vallée de l'Odon !

5 Février 2013 , Rédigé par CGT AAJB Publié dans #Handicap

Profitant d’un départ en retraite au SESSAD Vallée de l’Odon, l’Agence Régionale de Santé vient purement et simplement de supprimer un poste en signifiant à l’Association que celui-ci ne serait plus financé. La raison invoquée est que le « ratio d’encadrement » dans cet établissement est plus élevé que la moyenne. Cette décision découle directement de l’application de la « convergence tarifaire » qui frappe aujourd’hui toutes les structures du secteur social et médico-social.

 

Les syndicats CGT et SUD de l’AAJB dénoncent ce mauvais coup porté à cet établissement qui ne peut que dégrader les conditions de travail des personnels, qui voit leur charge de travail augmenter, et altérer l’accompagnement des jeunes qui ne bénéficieront plus d’un suivi aussi soutenu qu’auparavant.

 

Cette décision ampute un peu plus les moyens dont dispose l’Association qui a déjà perdu environ 250 000 € lors de la restructuration des ITEP sans même parler des coupes budgétaires qui asphyxient les établissements année après année.

 

Tout ceci procède de la mise en œuvre d’une politique d’austérité voulue par le pouvoir en place pour contribuer à la réduction des déficits publics. Les salariés paient ainsi les conséquences d’une crise dont ils ne sont en rien responsables.   

 

 

Les syndicats CGT et SUD de l’AAJB refusent cette politique d’austérité et exigent le maintien des moyens existants pour que les professionnels puissent remplir leurs missions de service public dans les meilleures conditions. Ils prendront des initiatives prochainement pour permettre aux salariés d’exprimer leurs revendications.

 

 

Version pdf

Commenter cet article