CGT AAJB

Le dossier « maison des syndicats » doit redevenir une priorité.

6 Juin 2013 , Rédigé par CGT AAJB Publié dans #Libertés...

 

Rassemblement à Bretteville sur Odon,

à l’occasion de l’Assemblée communautaire des élus de Caen la Mer,

le vendredi 14 Juin à 17h30 :


Le dossier « maison des syndicats » doit redevenir une priorité.

 

 

L’actuelle maison des syndicats qui héberge la CGT, La CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC et l’UNSA est vétuste. Elle est dans un état de dégradation importante : toilettes hors d’usage, ascenseur souvent en panne, coupures électriques, chauffage défectueux, insalubrité… Plus en plus de salariés fréquentent la maison des Syndicats, leur sécurité est fortement menacée en cas de sinistre.

La situation est similaire pour le local mis à disposition par la ville de Caen pour la FSU. Quant à Solidaires, elle se voit dans l’obligation de financer ses locaux grâce aux cotisations de ses adhérents.

 

Cette situation n'est plus tenable !

 

Les partenaires sociaux font partie des forces vives de notre pays. Ils représentent les salariés. Ils leurs donnent les moyens d’exercer leurs droits et d’en obtenir de nouveaux. Ils participent à la cohésion sociale et à l’expression quotidienne de la démocratie sociale.

Continuer dans le Calvados en Basse Normandie à les traiter de la sorte n’est pas acceptable !

 

Un projet existe : il est finalisé !

 

Il y a quelques mois, un projet a été présenté à nos huit organisations syndicales. Il s’agissait de l’achat et de l’aménagement de l’ancien bâtiment France Télécom dans le quartier de la Pierre Heuzé à Caen.

 

Un programmiste a été désigné. La conférence des Maires et plusieurs réunions ont eu lieu. Alors que  le projet est bien avancé, les dernières informations qui nous parviennent peuvent nous laisser penser que celui-ci est resté sans suite. Les élus de Caen la Mer doivent prendre  leurs responsabilités et impulser dans les meilleurs délais ce dossier.

 

Son financement doit maintenant être voté dans les plus brefs délais ! 

 

C’est ce que nous allons rappeler aux élus de Caen la Mer, à l’occasion de l’assemblée communautaire du Vendredi 14 Juin.

 

NOUS VOUS APPELONS à VOUS MOBILISER MASSIVEMENT EN SE RETROUVANT :

 

 

Rendez-vous devant la grande porte

quartier Koening (ancienne caserne)

Vendredi 14 Juin à partir de 17h30

 

 

 

Télécharger le tract

 

 


Commenter cet article