CGT AAJB

Le SYNEAS persiste dans son projet de démantèlement de la CC 66

11 Mars 2011 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives

 

On sait que les employeurs (FEGAPEI et SYNEAS) ne sont pas parvenus à s'accorder sur un projet commun dans le cadre de la révision de la convention collective du 15 mars 1966. Lors de son conseil d'administration de novembre 2010, le SYNEAS a effectué un état des lieux de la situation à travers un document que vous pouvez consulter  ici.

 

On y apprend donc que la divergence majeure entre le SYNEAS et la FEGAPEI porte sur la durée du travail. Pour le reste, on retrouve peu ou prou le même contenu que dans les précédents projets : des rémunérations qui dépendraient non plus de la qualification mais du "poste" occupé ; une ancienneté qui ne serait plus l'élément central du déroulement de carrière et qui laisserait place à l'instauration de "degrés" se référant à un "professionnalisme" laissé à la libre appréciation des patrons ; des congés supplémentaires rabotés et attribués en fonction de "critères objectifs" dont on a tout lieu de penser qu'ils seront des plus restrictifs.

 

La prochaine commission mixte paritaire de la CC 66 aura lieu le 25 mars. 

 

Une assemblée générale de la FEHAP (CC 51) se tiendra le 30 mars. A cette occasion, la CGT appelle à une JOURNEE NATIONALE D’ACTIONS DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS ET SERVICES DE LA BRANCHE.

 

Seule la mobilisation des salariés du secteur, toute convention collective confondue, pourra faire barrage à ces projets.

 

Commenter cet article