CGT AAJB

Révisions des Conventions Collectives 66 et 51

17 Janvier 2011 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Conventions Collectives

Non au démantèlement

 

Concernant les négociations dans la CCNT 66, face au silence des fédérations employeurs, la CGT passe à l'offensive sur la question salariale :

 

Depuis le 13 juillet 2010, date de la dernière Commission Mixte Paritaire de la CCNT 66, les syndicats employeurs SYNEAS et FEGAPEI ont pris la décision unilatérale d’arrêter le processus de négociations. Ils nous ont informés de leur intention d’avoir recours à une procédure de révision, nous indiquant que la demande ainsi que le texte de leurs nouvelles propositions nous seraient communiqués courant octobre 2010.

Depuis, rien !... et pas la moindre expression, ni explication officielle de leur part !

La CGT considère que le contenu comme le calendrier des négociations dans la CCNT 66 n’appartient pas aux organisations d’employeurs.

Les salariés ont des besoins et des revendications qui ne sauraient attendre en premier lieu sur le terrain salarial. En conséquence, notre Fédération CGT SANTE ACTION SOCIALE s’est adressé au SYNEAS et à la FEGAPEI afin qu’une commission paritaire portant sur la politique salariale 2011 soit convoquée dans les plus brefs délais et qu’un calendrier de négociations soit établi de façon paritaire pour le reste de l’année 2011.

 

 

 

Pour la CC 51, les choses semblent aller beaucoup plus vite sous les coups de boutoir de la FEHAP, l'organisation employeur allant même jusqu'à menacer de dénoncer la convention. Soumise à la pression croissante des financeurs, elle souhaite en finir au plus vite avec des négociations qui s'enlisent en raison du refus des syndicats de brader les acquis conventionnels.

 

Adresse aux salariés

 

 

Compte rendu de la dernière Commission Paritaire

Commenter cet article