CGT AAJB

Mardi 12 octobre : tous mobilisés pour nos retraites !

10 Octobre 2010 , Rédigé par cgt aajb Publié dans #Santé-Retraites

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

 

SALAIRES – EMPLOIS – RETRAITES


AMPLIFIONS ENCORE LA LUTTE !


MOBILISATION UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE


MARDI 12 OCTOBRE 2010


 

 

 

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.

 

Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.

 

Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement.

 

Alors que le débat au Sénat continue, il convient de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires, des rencontres avec les salariés et à interpeller les sénateurs.

 

Ce 12 octobre est déterminant, le sort fait à ce projet de loi, qui est maintenant connu de tous et que 70 % des français rejettent, va dépendre de la mobilisation. Que ce soit un retrait, une réécriture totale, un report…, il appartient au gouvernement d’y répondre en proposant une autre réforme cette fois ci négociée.

 

C’est pourquoi les organisations syndicales réaffirment leur totale détermination. Elles demandent au Président de la République de surseoir au débat sur le projet de loi et l’ouverture de réelles négociations autour d’une autre réforme du système de retraites français.

 

Pour poursuivre l’élargissement de la mobilisation unitaire, les 8 organisations syndicales du Calvados appellent l’ensemble des salariés, retraités et privés d’emploi, à débattre dans les entreprises, dans les territoires et décider de nouvelles actions unitaires.

 

Dans le cadre de la semaine bleue, les organisations syndicales de retraités appellent à un rassemblement le 12 octobre place du Théâtre à 9H30 avant de rejoindre la manifestation interprofessionnelle.

 

 

 

 

GRÈVE & MANIFESTATIONS UNITAIRES

 

INTERPROFESSIONNELLES


MARDI 12 OCTOBRE 2010


10H00 Place St Pierre à CAEN


 

14 H 30 devant le MEDEF, 10 rue Alfred Kastler à CAEN

 

 

 


Commenter cet article